• Inscription

Comment s’inscrire
    Sauf cas particuliers, le lycée ne recrute pas directement ses élèves. La procédure d’affectation est centralisée, informatisée, au niveau de l’Inspection Académique.
    Voir Document « Orientation » de l’I.A. du Calvados
    La demande se fait dans l’établissement d’origine au moyen de la fiche-navette que vous complétez au cours de l’année scolaire en y portant vos voeux d’affectation pour l’année suivante. L’affectation se fait sur la base des notes obtenues et de l’avis du Conseil de classe. Renseignez-vous auprès de votre Professeur principal pour connaître les matières qui sont (...)

• Gestion des Ateliers

Chef de travaux :
    Olivier Tisserond Assistantes du chef de travaux :
    Madame ZAJAC
    Encadrement et gestion de l’enseignement professionnel
    et technologique
    Organisation et suivi des périodes de formation en entreprise
    Relation avec les entreprises
    Informations sur les formations
    Mini-stages
    Les périodes de stages font parties de la formation. Les élèves doivent obligatoirement valider le nombre de semaines réglementaires pour pouvoir valider leur diplôme.
    Les périodes de formations en entreprises sont gérées avec le module Stage de PRONOTE qui peut être consulté en ligne par les (...)

• Service Social

Service Social
    MAILLARD Nathalie
    Jours de présence dans l’établissement : Lundi de 9 à 16 heures
    Tél : 02.31.52.51.00
    Email : nathalie.maillard@ac-caen.fr
    L’assistant(e) social(e) a pour mission de contribuer à la réussite scolaire de l’élève et à favoriser son intégration sociale.
    En lien avec l’équipe du lycée, elle est là pour t’accompagner dans tes démarches, trouver des solutions adaptées à tes difficultés, qu’elles soient familiales, financières ou personnelles.

• Vie Scolaire

3 octobre 2010, par admin

Vie Scolaire 2 Conseillers Principaux d’Education assurent la coordination de ce service essentiel : M. DESHAYES Stéphane Responsable des sections Mode, Tapissier d’Ameublement, Coiffure et Esthétique M. RONCALLI Didier Responsable des sections Pressing, Comptabilité et Secrétariat
    S’appuyant sur une équipe de 5 Surveillants ou Assistants d’Education, en lien avec les équipes pédagogiques et avec les familles, ils veillent à tout ce qui contribue à assurer une qualité de vie favorable à la réussite des élèves :
    * Contrôle de l’assiduité et de la tenue des élèves, bien sûr
    * Mais (...)

• Infirmerie

Infirmerie
    Le lycée bénéficie d’une infirmière à temps plein, présente tous les jours de la semaine : Mme BERNARD Béatrice
    En lien avec les différents personnels de l’établissement,
    * Soins divers, qu’il s’agisse de « petits bobos » ou d’urgences.
    * Suivi des élèves ayant un problème de santé (mise en place de P.A.I., Projet d’Accueil Individualisé, en lien avec le Médecin scolaire). Pensez à donner toutes informations utiles dès l’inscription !
    * Organisation des visites médicales, obligatoires dans certaines formations où les élèves sont amenés à utiliser des outils ou des machines présentant (...)

0 | ... | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | 175