Comment s’inscrire

Sauf cas particuliers, le lycée ne recrute pas directement ses élèves. La procédure d’affectation est centralisée, informatisée, au niveau de l’Inspection Académique.

Voir Document « Orientation » de l’I.A. du Calvados

La demande se fait dans l’établissement d’origine au moyen de la fiche-navette que vous complétez au cours de l’année scolaire en y portant vos voeux d’affectation pour l’année suivante.
L’affectation se fait sur la base des notes obtenues et de l’avis du Conseil de classe. Renseignez-vous auprès de votre Professeur principal pour connaître les matières qui sont prises en compte et les coefficients affectés, qui sont variables selon les sections demandées.

Vous connaîtrez fin juin le résultat, par un courrier de l’Inspection Académique : affectation ou liste supplémentaire ou refus.

Si vous êtes affecté à Victor Lépine, vous serez très rapidement contacté pour un rendez-vous d’inscription, au cours duquel vous serez reçu par le CPE qui procèdera aux formalités administratives et vous présentera le fonctionnement de l’établissement, les exigences et finalités de la formation choisie.

Attention : la plupart de nos formations font l’objet d’une forte demande alors que le nombre de places est limité.

N’hésitez pas à diversifier vos demandes !

Rappel : Le lycée ne dispose pas d’un internat. Les quelques places dont nous disposons par convention dans deux internats de lycées voisins sont attribuées en priorité aux élèves les plus jeunes et/ou ceux pour lesquels le déplacement est le plus difficile (éloignement, lignes de transport).

En cas de demande d’internat, le réponse définitive ne pourra être donnée que mi-juillet.

Frais de scolarité :

Etablissement public, l’inscription y est bien sûr totalement gratuite.
Pour le secteur Artisanat et Métiers d’art, la « caisse à outils » (matériel professionnel nécessaire à chaque élève) est prise en charge par le Conseil Régional et le Lycée.
Pour le secteur Tertiaire (comptabilité, secrétariat), l’achat des livres est partiellement pris en charge par le Conseil Régional par le biais de la Carte @tout