Dispositif lumières des cités

Le dispositif Lumières des Cités Normandie, porté par l’Etat et le CRIJ, fête cette année son 20ème anniversaire. Soutenu par l’Académie de Normandie, ce programme s’inscrit dans la logique des actions de lutte contre les discriminations et pour l’égalité des chances : il s’adresse aux élèves de terminale de l’ensemble des lycées publics issus de milieux modestes qui présentent de bons résultats scolaires et un engagement citoyen avéré. J’attire votre attention sur le fait que les dossiers des lycéens résidant dans des zones "politique de la ville" et des zones de « revitalisation rurales » sont prioritaires.
Les lauréats pourront bénéficier d’un soutien financier à hauteur de 600 Euros s’ajoutant aux bourses nationales, ainsi que d’un accompagnement renforcé par des référents bénévoles tout au long de leur 1 ère année d’enseignement supérieur.
Vous trouverez ci-joint les différents éléments vous permettant de constituer votre dossier .