Règles de vie du CDI

Les règles de vie du CDI

Le CDI accueille les élèves durant les heures de cours avec la professeure-documentaliste en partenariat avec leur enseignant mais également pendant leurs heures libres pour lire, emprunter, faire des recherches, utiliser les ordinateurs ; leur usage est soumis au respect de la charte informatique et de la vocation de recherche documentaire.

Les droits des élèves :

Lire et découvrir des livres .
Découvrir des jeux éducatifs mis en place dans la Ludothèque.
Emprunter les documents (jusqu’à trois) et les garder à leur domicile 15 jours. Si besoin, une prolongation sera possible auprès de la professeure-documentaliste.
Participer à l’acquisition de nouveaux documents par l’intermédiaire d’un bulletin mis à disposition des élèves.
Participer à la vie du CDI, en s’impliquant dans des tâches de gestion mais aussi dans les évènements culturels et littéraires .
Être informé(e) de l’emploi du temps du CDI affiché chaque semaine.
S’informer dans le cadre des cours , sur son projet d’avenir.

Les devoirs des élèves :

S’inscrire auprès de la professeure-documentaliste
Ne pas encombrer les escaliers amenant au CDI
Ne pas charger son téléphone sur les prises informatiques
Respecter les lieux et le matériel
Respecter les personnes
Respecter la charte informatique