Rencontre avec Muriel SZAC et Bruno DOUCEY

Au lycée Victor Lépine, la rencontre a eu lieu au CDI le mercredi 17 février 2021. Les élèves de seconde CAP métier du pressing et mode et vêtement flou ont participé à un Parcours REGARDS intitulé Désobéir : Ceux qui ont dit Non.
Préparés par leurs enseignants, ils ont découvert au travers de lectures la vie et les combats contre l’injustice, le racisme, la dictature, le fanatisme et les discriminations de trois musiciens et chanteurs engagés : Lounés Matoub, Joan Baez et Victor Jara
Puis encadrés par Michèle Colson et Léonce Pruvost, comédiens, ils se sont exprimés au travers d’ateliers de pratiques artistiques par le corps et le chant et ont assisté au spectacle : Les voix de la liberté : Trois qui ont dit NON, mis en scène par Alexis Lameda-Waksmann.
Ils ont également rencontré Muriel Szac, autrice et directrice de la collection CEUX QUI ONT DIT NON, chez Actes Sud Junior et Bruno Doucey, auteur. Ils ont pu leur poser des questions et participer à un atelier du « NON ».
Vous pourrez retrouver le contenu de ces échanges avec Muriel et Bruno en écoutant l’émission de radio réalisée à cette occasion pour Radio Victor Lépine : RVL.

Voir en ligne : Emmission radio