Mot du proviseur, mars 2021

Un lycée en mouvement ouvert sur le monde en évolution !

Le monde est en mouvement et en transformation. L’école ne saurait être un lieu hors du monde à fortiori le lycée professionnel. Labellisé Lycée des Métiers d’Art appliqué à la Création et au Bien-être, le lycée professionnel Victor Lépine propose des formations tout à la fois ancrées dans des savoir-faire et tournées vers l’avenir et l’innovation.

Former de jeunes professionnels, futurs citoyens européens de demain, implique un ancrage dans le territoire à l’échelle du quartier, de la cité mais aussi de la nation et de l’Europe.

La créativité et l’ouverture à l’échelle territoriale, nationale et internationale sont ainsi les moteurs de notre action quotidienne au profit de nos élèves, de nos apprentis et de nos stagiaires en formation continue.

Accueillir, former, accompagner, ces préoccupations majeures des équipes se déclinent à travers des projets pédagogiques variés, des actions culturelles et citoyennes et démontrent l’engagement fort de l’établissement. Chaque élève a ses besoins, ses attentes et ses envies ; c’est pourquoi les équipes du lycée Victor Lépine l’accompagnent, lui apportent les réponses les plus adaptées pour mieux le guider et le conduire vers sa réussite.

R DOUAIRE