• DOSSIER DE CANDIDATURE MENTION COMPLEMENTAIRE ESSAYAGE RETOUCHE VENTE

8 juin 2018, par admin
  • Projet Hoffmann en section Tapisserie

25 mai 2018, par admin

Participation des élèves de Terminale Tapissier Décor et Siège à la réalisation d’un décor pour l’opéra ‘Contes d’Hoffmann’ en collaboration avec les élèves de STD2A du lycée Laplace.
    L’objectif était de tendre du Tyvek (non tissé) sur des cadres bois et de réaliser des décors collés ou cousu pouvant jouer avec les transparences et la lumière. Engrenage et décors collés sur Tyvek tendu. Coté gauche, livre cousu sur Tivek. Jeu de transparence, rose cousu sur Tivek. Vue d’ensemble de la (...)

• Sélection Régionale des Olympiades des métiers.

25 mai 2018, par admin

Ces sélections se sont déroulées au parc expo de Caen ainsi que dans différents lycées sélectionnés. Vue d’ensemble des candidats dans un des ateliers. Passage des fouets pour marquer le matelassage. Banc en phase finition. Pose des clous inox. Fin de l’épreuve, les derniers seront-ils les premiers ?

• Informations sur les résultats de Parcours Sup

25 mai 2018, par admin

Retrouvez toute l’information et des conseils sur la phase principale d’admission qui va se dérouler du 22 mai au 5 septembre inclus.
    Cliquez sur l’image ci dessous.

• ELEVES DE TERMINALE Parcousup "faire ses choix"

23 mai 2018, par admin

ELEVES DE TERMINALE PARCOURSUP "Faire ses Choix" à partir du 22 mai 2018