Accueil > Formations

• Passerelle 1ère BAC PRO Gestion-administration

15 décembre 2014, par admin

Le lycée VICTOR LEPINE a décidé de mettre en place, pour la rentrée de septembre 2014, un dispositif « passerelle » ci-dessous, permettant d’insérer dans une classe de première Bac Pro GestionAdministration des élèves de seconde et première générale ou technologique qui désiraient changer d’orientation.

• plaquette bac GA

2 octobre 2014, par admin
  • Bac pro Gestion Administration

28 mars 2014, par admin

GESTION ADMINISTRATION Effectif : 72 élèvesFormation à travers différents projets de classeMini ENTREPRISE – Classe Européenne
    Insertion :
    Entreprises de petites et moyennes tailles (commerce, artisanat…), de collectivités territoriales, d’administrations, d’associations…
    Poste en entreprise :
    Gestionnaire administratif
    Assistant de gestion
    Employé administratif
    Technicien des services administratifs
    Gestionnaire commercial, ou du personnel
    Plaquette de présentation (...)

• Bac professionnel "Artisanat et Métiers d’Art"

3 octobre 2010, par admin

Option tapisserie d’ameublement
    A partir de l’idée ou du projet du concepteur créateur, le titulaire de ce diplôme réalise un prototype destiné à être reproduit en série limitée ou en grand nombre. Dans un bureau des méthodes, il procède à un échantillonnage, choisit les matières ou matériaux appropriés, établit le planning de fabrication et calcule un prix prévisionnel.
    L’option tapissier d’ameublement porte sur l’habillage des meubles, des fauteuils, des murs et des fenêtres. Le tapissier contribue à la décoration intérieure d’un bâtiment neuf ou ancien. Il façonne les tissus, les matériaux souples et les (...)

• CAP Tapissier d’ameublement option : Décor

3 octobre 2010, par admin

Le titulaire de ce CAP réalise des rideaux, des draperies, des stores, des décors de fenêtre et de lit, des coussins, des tentures murales et des voilages. Par ailleurs, il remet en état les décors drapés ou tendus.
    Le tapissier connaît les matériaux (étoffes, passementerie...) et les outillages utilisés dans l’ameublement. Il prépare les matières premières, effectue le tracé et coupe le tissu. Après un relevé des mesures chez le client, il assemble les pièces et les monte.
    Cet ouvrier qualifié peut travailler au sein d’un atelier artisanal ou dans une PME de tapisserie d’ameublement.
    Durée de la (...)