Accueil > Administration

• BARCELONE

16 avril 2013, par admin

Vendredi 19 avril
    Aujourd’hui, visite de la Sagrada Familia...avant de prendre le chemin du retour.
    Jeudi 18 avril
    Une nouvelle journée sous le soleil de Barcelone. Aujourd’hui, nous avons visité le quartier gothique au travers de notre jeu de piste quotidien.
    Ensuite, nous nous sommes rendus au marché de Boqueria afin d’acheter les ingrédients pour la préparation de la paella de ce soir.
    Nous allons nous régaler !
    Ci-joint la photo de groupe avec les correspondants espagnols
    Mercredi 17 avril
    Notre séjour se passe très bien.
    Il fait un temps magnifique, les coups de soleil sont de la (...)

• Le Mot du Proviseur

23 août 2012
  • Inscription

Comment s’inscrire
    Sauf cas particuliers, le lycée ne recrute pas directement ses élèves. La procédure d’affectation est centralisée, informatisée, au niveau de l’Inspection Académique.
    Voir Document « Orientation » de l’I.A. du Calvados
    La demande se fait dans l’établissement d’origine au moyen de la fiche-navette que vous complétez au cours de l’année scolaire en y portant vos voeux d’affectation pour l’année suivante. L’affectation se fait sur la base des notes obtenues et de l’avis du Conseil de classe. Renseignez-vous auprès de votre Professeur principal pour connaître les matières qui sont (...)

• Gestion des Ateliers

Chef de travaux :
    Olivier Tisserond Assistantes du chef de travaux :
    Madame ZAJAC
    Encadrement et gestion de l’enseignement professionnel
    et technologique
    Organisation et suivi des périodes de formation en entreprise
    Relation avec les entreprises
    Informations sur les formations
    Mini-stages
    Les périodes de stages font parties de la formation. Les élèves doivent obligatoirement valider le nombre de semaines réglementaires pour pouvoir valider leur diplôme.
    Les périodes de formations en entreprises sont gérées avec le module Stage de PRONOTE qui peut être consulté en ligne par les (...)

• Service Social

Service Social
    MAILLARD Nathalie
    Jours de présence dans l’établissement : Lundi de 9 à 16 heures
    Tél : 02.31.52.51.00
    Email : nathalie.maillard@ac-caen.fr
    L’assistant(e) social(e) a pour mission de contribuer à la réussite scolaire de l’élève et à favoriser son intégration sociale.
    En lien avec l’équipe du lycée, elle est là pour t’accompagner dans tes démarches, trouver des solutions adaptées à tes difficultés, qu’elles soient familiales, financières ou personnelles.