Hommage à Mme Lassalle

Nous nous sommes réunis ce matin pour rendre hommage à Mme Lassalle, enseignante d’espagnol de Saint Jean de Luz. Notre collègue a été assassinée en plein cours alors qu’elle faisait comme chaque jour son travail.

En lui rendant hommage, nous avons dénonçé tout acte de violence dans notre société et montré que nous nous battons pour le respect auquel chacun a droit. Le respect de tous les professionnels qui travaillent avec énergie pour encadrer les élèves, les faire grandir vers une société juste, (...)

Nous nous sommes réunis ce matin pour rendre hommage à une Mme Lassalle, enseignante d’espagnol de Saint Jean de Luz. Notre collègue a été assassinée en plein cours alors qu’elle faisait comme chaque jour son travail.

En lui rendant hommage, nous avons dénonçé tout acte de violence dans notre société et montré que nous nous battons pour le respect auquel chacun a droit. Le respect de tous les professionnels qui travaillent avec énergie pour encadrer les élèves, les faire grandir vers une société juste, qui respecte la liberté et la démocratie.

En rendant cet hommage à Mme Lassalle, nous avons voulu dénonçer aussi une certaine perte de repères. C’est pourquoi, nous avons respecté un moment de recueillement en écoutant une chanson du chanteur Balik du groupe Danakil : « La Rose des vents « .

La rose des vents, c’est le symbole qui est inscrit sur toutes les cartes de géographie. Ce symbole indique la direction du nord, du sud, de l’est et de l’ouest. Ce lui qui nous permet de nous repérer quand on se déplace à n’importe quel endroit sur terre. Nous nous sommes recueillis pour Mme Lassale, ses amis et toute sa famille.