Projet Miss France

35 élèves du lycée ont participé à l’ajustement des tenues présentées lors du concours Miss France 2022 au Zenith de Caen.
Pendant 4 jours, ces élèves avec leurs enseignantes ont travaillé avec les professionnels de la production sur plus d’une centaine de tenues pour faire toutes les retouches, des ourlets, finitions, montage des manches et des cols...
Cette expérience a été inoubliable et très riche pour tous les élèves qui ont participé à cette action. Pendant 4 jours, ils se sont investis de façon remarquable et ont appris de nombreuses techniques professionnelles du monde de la couture pour les costumes de scène, retouches dites « retouches plateau »
Cette participation est reconnue par une attestation de stage du comité Miss France qui sera très utile aux élèves pour trouver des futures écoles ou des stages vers beaucoup d’entreprises du secteur.
Ces 4 jours ont été un succès grâce aux professeurs et aux élèves dont l’investissement et la qualité de leur travail ont tous été d’un niveau exceptionnel.
Un très grand merci à tous !

Livre d’or du projet :

VISITE DE MISS FRANCE 2021 Amandine Petit au lycée :

PRÉPARATIF DES TENUES au Zénith de CAEN :