Infirmerie

Le lycée bénéficie d’une infirmière à temps plein, présente tous les jours de la semaine : Mme BERNARD Béatrice

En lien avec les différents personnels de l’établissement,

* Soins divers, qu’il s’agisse de « petits bobos » ou d’urgences.

* Suivi des élèves ayant un problème de santé (mise en place de P.A.I., Projet d’Accueil Individualisé, en lien avec le Médecin scolaire). Pensez à donner toutes informations utiles dès l’inscription !

* Organisation des visites médicales, obligatoires dans certaines formations où les élèves sont amenés à utiliser des outils ou des machines présentant certains dangers.

* Formation des élèves en secourisme : Sauveteur Secouriste du Travail

* Participation à toutes les actions programmées dans le cadre du C.E.S.C (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté)...

L’infirmerie est un lieu où les élèves savent pouvoir trouver accueil et écoute, pour de l’information, des conseils, des soins, dans le respect de la confidentialité. .