JUMELAGE THEATRE- Théâtre en résidence au Lycée Victor Lépine !

La classe de 2nd bac professionnel Métier de l’esthétique (2BEST) a bénéficié d’une visite commentée du théâtre de la Renaissance dans le cadre du projet de jumelage entre le lycée Victor Lépine et le théâtre de la Renaissance à Mondeville, le metteur en scène Ahmed Madani.
Sous la direction de Ahmed MADANI, les élèves vont chacune écrire et jouer un monologue ayant pour thème la construction de leur identité à travers la relation entre les filles et leur mère. Ces productions seront filmées.

Plusieurs classes sont associées à ce projet : les élèves de 1ère année de CAP Tapissier option siège vont fournir des fauteuils ; les élèves de 1ère année de CAP option décor réaliseront des éléments de décor pour les vidéos ; les élèves de 1ère année section coiffure coifferont les élèves ; les élèves de 2nd Bac professionnel Gestion-Administration option euro s’occuperont de la partie communication ; les élèves de 2nd Bac professionnel Métier de la mode conçoivent des accessoires de mode. Les 2Best se maquilleront entre elles. Ces classes sont invitées à suivre les répétitions.

La classe de 2Best a assisté à la présentation « F(l)ammes » d’Ahmed Madani le jeudi 12 janvier. A l’issue de cette représentation, les élèves ont rencontré le metteur en scène. Les élèves ont assisté à une seconde représentation au théâtre de la Renaissance, le 14 mars, Le Conte d’Hiver mis en scène par Philippe Car.

Ahmed Madani sera en résidence au lycée du 3 au 6 avril 2017 et du 2 au 5 mai 2017. Il travaillera avec les 2Best et rencontrera l’ensemble des classes associées. Les élèves écriront leurs monologues et les joueront en fin de seconde période. La captation vidéo des performances sera réalisée par un professionnel et projetée à la fin du mois de mai.