Le lycée Victor Lépine accueille des norvégiens.

Du 11 au 18 mars, la classe européenne Baccalauréat professionnel Gestion-Administration du lycée Victor Lépine a accueilli 6 lycéens norvégiens et leurs 2 accompagnatrices. En janvier-février dernier, ces 6 jeunes de Bergen avaient reçu dans leurs foyers respectifs les élèves de la section européenne, en stage pendant 3 semaines dans leur établissement dans le cadre d’ERASMUS +. C’est avec plaisir qu’élèves, enseignants et familles d’accueil leur ont fait découvrir la culture française.

• Au programme :

• visite de Ste Mère Eglise : le musée Airborn, l’église, le Mémorial dédié aux parachutistes sur le site de La Fière dans les marais, un manoir normand avec sa collection personnelle d’objets de la Seconde Guerre mondiale ;

• Les plages du débarquement,plage d’Utah Beach,

• Visite de la ville de CAEN : le marché St Pierre, lavisite commentée de la ville et du château ducal.

Les élèves norvégiens ont bénéficié d’une visite guidée par les lycéens des ateliers du lycée Victor Lépine. Ils ont assisté à des cours et mangé au restaurant scolaire. Pour clôturer le séjour, une soirée dans un restaurant du Vaugueux, un laser game et du shopping ont fini de compléter ces 6 journées bien remplies !