Défilé de mode à GRANVILLE 2014

Partenaires GRANDIS

Le 19 juin 2014 à Granville MODE IN NORMANDIE

3ième édition

Afin de valoriser les métiers et les formations de la mode, la Région Basse-Normandie et les branches professionnelles Normandie Habillement et URIC/UNIMAILLE organisent la journée « Mode in Normandie » le 19 juin 2014.

Parrainé par Monsieur Mario LEFRANC

Directeur des ateliers de création Hermès, et labellisé « Elan des Jeux » dans le cadre des Jeux Equestres Mondiaux FEI AlltechTM 2014 en Normandie.

Cet événement sera clôturé par un défilé présentant les créations des jeunes bas normands de la filière Bac Pro métiers de la mode. Une véritable collection de 26 pièces, s’inspirant du thème du cheval, sera ainsi dévoilée aux professionnels participants. La confédération européenne du lin et du chanvre a fourni aux établissements des coupons de lin pour la réalisation de vêtements en fibres naturelles.
Ce défilé est l’aboutissement d’un projet pédagogique conduit tout au long de l’année par les enseignants avec les élèves de seconde et première Bac Pro. Les élèves ont conçu les croquis en partant du thème du cheval et ont ensuite suivi toute la chaîne de fabrication : de la réalisation de patrons à la confection des tenues et d’accessoires (chapeaux et sacs), en passant par le choix des matières.

diaporama dessin