• Vie Scolaire

3 octobre 2010, par admin

Vie Scolaire 2 Conseillers Principaux d’Education assurent la coordination de ce service essentiel : M. DESHAYES Stéphane Responsable des sections Mode, Tapissier d’Ameublement, Coiffure et Esthétique M. RONCALLI Didier Responsable des sections Pressing, Comptabilité et Secrétariat
    S’appuyant sur une équipe de 5 Surveillants ou Assistants d’Education, en lien avec les équipes pédagogiques et avec les familles, ils veillent à tout ce qui contribue à assurer une qualité de vie favorable à la réussite des élèves :
    * Contrôle de l’assiduité et de la tenue des élèves, bien sûr
    * Mais (...)

• Infirmerie

Infirmerie
    Le lycée bénéficie d’une infirmière à temps plein, présente tous les jours de la semaine : Mme BERNARD Béatrice
    En lien avec les différents personnels de l’établissement,
    * Soins divers, qu’il s’agisse de « petits bobos » ou d’urgences.
    * Suivi des élèves ayant un problème de santé (mise en place de P.A.I., Projet d’Accueil Individualisé, en lien avec le Médecin scolaire). Pensez à donner toutes informations utiles dès l’inscription !
    * Organisation des visites médicales, obligatoires dans certaines formations où les élèves sont amenés à utiliser des outils ou des machines présentant (...)

• Intendance

Intendance
    Intendant : M. GODEFROY Secrétariat
    Mme YVON JosianeMelle OLLIVIER IsabelleMme De Min Karine
    Contactez ce service pour toutes informations relatives : aux Bourses nationales aux frais liés aux périodes de formation en entreprise à la Taxe d’apprentissage
    Attention : le dossier de demande de Bourses nationales doit être déposé dès janvier/février précédant votre arrivée au lycée. En septembre, il sera trop tard ! Adressez-vous pour cela au secrétariat de votre établissement actuel.
    Le lycée n’a pas d’internat.
    Cependant, par convention avec des établissements voisins, un (...)

• Accès

3 octobre 2010, par admin

Comment se rendre au Lycée Victor Lépine ?
    Implanté au n° 40 de la rue Victor Lépine, le Lycée est très proche de la gare SNCF :
    10 minutes à pied,
    2 minutes en tramway :
    Au départ de la gare, 2 stations : ligne A (direction IFS Jean Vilar) ou ligne B (Direction CAEN Grâce de Dieu) arrêt : Lux - Victor Lépine (situé juste devant l’entrée du Lycée)
    PLAN.

• Historique

Qui est Victor LEPINE ?
    Stanislas Victor Lépine est un peintre, né à CAEN en 1836, mort en 1892 à PARIS. Il fut l’élève de Corot.
    Son oeuvre consiste presque exclusivement en paysages des bords de la Seine, à PARIS.
    Avec Cals et Eugène Boudin, Lépine préfigure les peintres impressionnistes avec lesquels il expose d’ailleurs en 1874.
    Historique de l’établissement
    1941 :
    A l’initiative de M. FONTEIGNE, Inspecteur Général de l’Etablissement Technique, un Centre d’Apprentissage est ouvert, implanté avenue Guynemer à l’emplacement actuel de l’école maternelle, avec un recrutement exclusivement (...)

0 | ... | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | 175