• Année complémentaire CAP Tapissier

Année complémentaire CAP Tapissier
    Durée de la formation : 1 ans apres le CAP Tapissier Décor ou Siege
    La période de formation en milieu professionnel se répartit sur l’année scolaire a raison de 2 jours par semaine, ce qui équivaut a plus de 10 semaines sur l’année. Cette alternance (3 jours au lycée, 2 jours en entreprise) permet a l’éleve de : consolider progressivement ses acquis, acquérir d’autres compétences du Référentiel, enrichissant ainsi sa formation développer son adaptabilité.
    Pendant le 2eme semestre, l’éleve est évalué sur le lieu du stage par le professionnel-tuteur et un membre de (...)

• BAC Professionnel Esthétique - Cosmétique - Parfumerie

3 octobre 2010, par admin

BAC Professionnel Esthétique - Cosmétique - Parfumerie Durée de la formation : 3 ans apres la 3eme
    dont période de formation en milieu professionnel : 22 semaines
    Objectif de la formation :
    Former aux techniques d’hygiene, de soins du visage et du corps, d’épilation, de manucure, de beauté des pieds et maquillage ;
    Conseiller et vendre des produits de soins cosmétiques, de maquillage et de parfumerie afin de mettre en valeur l’aspect physique de la personne ;
    Organiser et gérer un institut ;
    Participer aux opérations commerciales, au management et a l’encadrement du personnel. Aptitudes (...)

• CAP Esthétique - Cosmétique - Parfumerie

CAP Esthétique - Cosmétique - Parfumerie
    L’éleve étudie toutes les techniques pour embellir l’épiderme, mettre en valeur le visage et le corps a l’aide de techniques manuelles ou d’un appareillage adapté.
    La formation porte aussi : Sur l’étude des matériels (appareils a pulvérisation, a vaporisation) Sur les techniques de soins (produits gommants, masques, maquillage…) Au programme également des cours d’enseignement artistique, de techniques de vente, de biologie générale et appliquée.
    L’esthéticienne est avant tout une technicienne qui doit savoir : Accueillir la clientele ; Conseiller pour la vente de (...)

• Métiers de la Coiffure

CAP Coiffure et Mention Complémentaire
    I L’élève étudie : Les techniques de mises en forme permanentes o Classique o Directionnelles Les techniques de mises en forme temporaires o Brushing o Mise en plis o Coiffure au fer Les techniques de coupes o Masculine o Féminine Les techniques de coloration o Fugace o Temporaire o Ton sur ton o D’oxydation Les techniques de mèches
    La formation porte également sur : La technologie des matériels La technologie des appareils La technologie des produits La technologie des techniques La connaissance des milieux de travail La communication
    Mais aussi (...)

• Métiers du Pressing

CAP Métiers du Pressing
    Durée de la formation : 2ans
    dont période de formation en milieu professionnel : 14 semaines
    Cette période de formation en entreprise, dont l’évaluation est prise en compte dans l’examen, permet a l’éleve De mettre en pratique ses connaissances professionnelles. D’appréhender l’entreprise dans ses structures, ses fonctions, son organisation et ses contraintes. De développer sa capacité a travailler dans une équipe.
    Objectif de la formation :
    L’employé de pressing est avant tout un commerçant ;
    L’éleve formé sera donc, un professionnel apte a : Accueillir la clientele. (...)

0 | ... | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165