Accueil ::> Administration ::> Vie Scolaire ::> Vie Scolaire

Vie Scolaire

dimanche 3 octobre 2010, par admin.

Vie Scolaire

2 Conseillers Principaux d’Education assurent la coordination de ce service essentiel :

JPEG - 28.1 ko
M. DESHAYES Stéphane Responsable des sections Mode, Tapissier d’Ameublement, Coiffure et Esthétique M. RONCALLI Didier Responsable des sections Pressing, Comptabilité et Secrétariat

S’appuyant sur une équipe de 5 Surveillants ou Assistants d’Education, en lien avec les équipes pédagogiques et avec les familles, ils veillent à tout ce qui contribue à assurer une qualité de vie favorable à la réussite des élèves :
* Contrôle de l’assiduité et de la tenue des élèves, bien sûr

* Mais aussi formation des délégués de classe et animation du Conseil de Vie Lycéenne et du Foyer Socio-Educatif

* Gestion des mesures d’accompagnement visant à éviter le décrochage scolaire

* Aide pour les poursuites d’études ou les réorientations éventuelles...

Accueil, écoute, (re)mise en confiance et responsabilisation sont leurs maîtres-mots pour permettre à chaque jeune de saisir sa chance, de comprendre le sens de sa formation et faire de son passage au lycée Victor Lépine un tremplin pour sa vie professionnelle future.

N’hésitez pas à contacter le service Vie scolaire.