Accueil ::> Actualités ::> Semaine d’intégration de la classe 2nde Gestion Administration (...)

Semaine d’intégration de la classe 2nde Gestion Administration Euro

dimanche 9 octobre 2016, par admin.

CLÔTURE DE LA SEMAINE D’INTÉGRATION DE LA CLASSE EUROPÉENNE DE SECONDE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION DU LYCÉE VICTORPINE

Vendredi 9 septembre 2016, les élèves de Seconde Européenne Bac pro Gestion-Administration du Lycée Victor Lépine ont clôturé leur semaine d’intégration par une journée dans la Forêt d’Ifs.
Encadrés par leurs enseignants, et après un échauffement, les activités sportives organisées par leur professeur d’EPS se sont enchaînées : crossfit, grande thèque et course d’orientation. Les équipes ont été formées par tirage au sort, ce qui a permis aux élèves d’apprendre à se connaître mais aussi d’appréhender un aspect essentiel de leur formation, le travail en équipe.
Cette journée s’est déroulée dans la bonne humeur, sous un grand soleil. Au milieu de tous ces défis sportifs, le pique-nique dans la clairière fût un moment de détente, pour les élèves comme pour les enseignants et la directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques.
Depuis la rentrée, chaque professeur a participé à cette semaine d’intégration. Pour cela, des ateliers ont été mis en place, sur les thèmes suivants :

• « Je découvre mon nouvel environnement scolaire » (mon emploi du temps, les adultes du lycée, les disciplines…),
  • « Je m’approprie mon nouveau statut de lycéen » (témoignages d’anciens élèves, atelier de l’expression -rédaction d’une charte de vie de la classe par les élèves, analyse du règlement intérieur- et de la connaissance de soi -où en suis-je avec mon alimentation, ma santé, mon sommeil, mon activité physique, mon temps de trajet…),
  • « Je découvre le monde professionnel » (le bac, le BEP, les métiers de la gestion-administration, la poursuite d’études, les PFMP, le CV…),
  • « Mes enseignants apprennent à me connaître, mais aussi mes acquis et ma motivation » (petits exercices pour se décrire, parler de ses projets, de ses envies, de ses centres d’intérêts…) Tous sont maintenant prêts pour entamer le cursus de 3 ans qui mènera les jeunes au baccalauréat !