Accueil ::> Actualités ::> Mot de Mme La Proviseure précédant la minute de silence le lundi 16 novembre (...)

Mot de Mme La Proviseure précédant la minute de silence le lundi 16 novembre 2015.

mardi 24 novembre 2015, par admin.

La France est en deuil, nous sommes en deuil.
Nous sommes réunis en cette matinée de novembre pour exprimer notre profonde peine, pour dire notre soutien aux victimes, à leur famille et à leurs proches.
Nous sommes réunis pour clamer notre fraternité, notre liberté, notre goût du bonheur. Nous sommes réunis pour dénoncer la barbarie et la haine.
Mais, nous sommes réunis aussi, pour dire notre force de vie et d’espoir.
A toi, Marie, Mathias, Omar, Nathalie, Rachid, Christophe, Pierre, Sonia ….à tous ceux qui sont tombés sous les coups de la barbarie, je dis : « je te n’oublie pas ». Je dis : « je veux continuer à vivre dans un pays où la jeunesse est belle, radieuse, dans un pays où je peux parler librement, boire un verre en terrasse, écouter de la musique, dans un pays où je partage des moments de plaisir et d’insouciance, dans un pays où je peux aimer, penser en toute liberté. »
A vous, qui êtes notre avenir, notre espoir, je veux plus particulièrement dire : « l’école, votre école, sera toujours l’école de la tolérance, l’école de l’ouverture aux arts, à la beauté, l’école de la vie avec l’autre.
Une tristesse immense nous étreint tous aujourd’hui, mais je sais, que chacun de nous saura trouver l’énergie, la force de continuer et de poursuivre son chemin d’hommes et de femmes libres et éclairés.
Maintenant, en hommage aux victimes, nous allons observer une minute de silence et nous recueillir ensemble.

Caen, lundi 16 Novembre 2015

Sylvie TROCHU