Accueil ::> Projets ::> Médaille d’or CAP PRESSING ::> Médaille d’or CAP PRESSING 2014/2015

Médaille d’or CAP PRESSING 2014/2015

jeudi 9 avril 2015, par admin.

Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » 2015

3 lycéennes « Métiers du Pressing » passent à l’action.

Participer au concours MAF* est, sans aucun doute, une expérience valorisante mais cette opportunité requiert toutefois un engagement sérieux de la part des apprentis. Il n’a pas fallu longtemps pour convaincre nos jeunes de l’intérêt du concours organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France. C’est avec enthousiasme que les apprenties spécialisées en « Métiers du pressing » se sont portées candidates.
Pour la deuxième année consécutive, le Lycée Victor Lépine leur a permis de se distinguer lors de la sélection départementale et régionale, qui s’est déroulée le 2 mars dernier sur son site. Rappelons que les participantes sont évaluées par un jury composé uniquement de professionnels. Elles ont dû démontrer leurs compétences à travers trois étapes illustrant le cœur de métier : la reconnaissance des textiles, le détachage et le repassage de haute qualité. Au final, la récompense peut être de bronze, d’argent ou d’or.
Preuve que le geste professionnel est bien transmis puisque

- Alicia, Ana, Coralie et Mikaela élèves en Terminal CAP, ont décroché l’or

- Lina le bronze au concours départemental

- Ana l’argent au concours régional.

BMP - 288.9 ko

Bravo à nos élèves et souhaitons leur une réussite aussi belle lors du Concours National.
Merci aux professionnels, sans qui le concours n’aurait pu avoir lieu.

Rendez-vous le dimanche 15 MAI 2015 pour la remise des médailles départementales et régionales à AUNAY sur ODON

le Lycée Victor LEPINE organisera le Concours « Métier du Pressing » le mercredi 24 juin 2015.

La Basse Normandie sera bien représentée cette semaine pour les Finales Nationales au Concours du « Meilleur Apprenti de France ». 13 Candidats au titre National vont œuvrer dans différentes disciplines avec conviction et avec l’espoir de décrocher le Titre de MAF 2015.
15 candidats venant de toute la France convergeront dans les ateliers du Lycée pour obtenir une note supérieure à 18/20 pour décrocher la médaille d’or. Les trois candidates régionales (Michaëla BUNEL, Alicia COLLET et Coralie LE ROY) partent avec un bel atout, elles connaissent les ateliers mais cela suffira t’il pour être reçues au Sénat en Avril 2016.
A Dijon, l’ICEP CFA accompagnera Océane CADEL et Kévin DURAND aux Epreuves « Vente et Action Commerciale » pour également un titre national. 28 candidats concourront le samedi 25 au Centre des Congrès de DIJON ; le Ministre en charge du Commerce participera à la proclamation des résultats.
A Dijon, pas moins de 450 candidats exposeront leurs travaux pour faire partie des heureux élus. 62 métiers seront évalués et certains de nos candidats seront certainement bien en vue : Froid et Climatisation, Anthony DERASSE, Cléo ROBERT (Institut LEMONNIER) et Samuel VENTURA (LP de GIEL), Installation Sanitaire, Benjamin GUERET (LP La ROQUELLE), Marqueterie, Pierre MARCHAIS et Nicolas SUZZONI (LP NAPOLEON), Sculpture sur bois, Mathieu VALLET (LP NAPOLEON).
En septembre, d’autres métiers en loge seront organisés dans différentes régions et nos 10 candidats sélectionnés à AUNAY sur ODON clôtureront les MAF 2015. (Métiers de Maintenance et hygiène, Boulangerie, Cuisine, Esthétique, Coiffure et Fleuriste).
Alain MARIE Responsable du Concours MAF

Partenaires et professeurs

PDF - 1.9 Mo

BRAVO à l’équipe PRESSING et à Mickaëlla BUNEL

BMP - 189.8 ko

Pour sa Médaille d’OR obtenue lors de la FINALE NATIONALE du concours
« UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE » section Métiers du Pressing
Concours qui s’est déroulé au LP Victor Lépine le 24 juin 2015 pour 14 candidat(e)s venant de toute la France et organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France, évalué par des professionnels et des MOF. 9 médailles d’or ont été obtenues sur 14 candidat(e)s.
Il faut obtenir plus de 18/20 à l’ensemble des épreuves pour obtenir la médaille d’Or.
Bravo également à nos 2 autres candidates moins chanceuses Coralie LEROY et Alicia COLLET qui sont Médailles d’Or Départementale et Régionale.